PAGE Accord vin Pessac-Léognan en blanc

Pessac-Léognan, Graves en blanc

Chronique Par David Boulet

Le concept est bien simple, je vous offre, de bons accords mets avec les vins de Bordeaux, les Pessac-Léognan et Graves.

Chronique du 29 septembre, 2022 | par David Boulet



L de La Louvière 2016 Une autre étape de franchie, l’été nous a quitté, donc, nous sommes en présence de l’automne, mais départ tranquillement, avec de belles soirées fraîche autour de bon feu, auquel nous avons quitté la table au près d'un repas aussi tendre et bien équilibré avec le vin blanc.


Chronique du 06 février, 2021 | par David Boulet



L de La Louvière 2016 Ce soir c'est son aîné à la dégustation, et fait l’objet des mêmes attentions vinicoles. Un grand vin de Pessac-Léognan (AOC/AOP) Une belle réussite, autant le plat que ma suggestion de vin. Tartare de saumon et au thon, à la saveur de mangue, citron frais, avocat et pamplemousse, et une touche de ciboulette.


Chronique du 31 octobre 2020 | par David Maho



Tout savoir sur le Pessac-Léognan blanc: Le Pessac Leognan blanc résulte d’un assemblage précis, tel que le sémillion majoritairement en dominance. En quelque seconde, du coup vous pourriez retenir facilement les différents assemblages de ces grands vins du vignoble bordelais. Bonne lecture....


Chronique du 22 octobre, 2020 | par David Boulet



Les Demoiselles De Larrivet Haut-Brion un grand vin de Pessac-Léognan (AOC/AOP) millésime 2015. Il est situé au Nord des Graves, aux portes de Bordeaux, dans le prolongement du Médoc, sur la rive gauche. Majoritairement, les sols sont drainés de graves sur un climat océanique tempéré. Une journée entre bon copain.


Chronique du 25 octobre, 2019 | par David Boulet



Château Cabannieux Épicure un grand vin de Graves (AOC/AOP) millésime 2016. Un véritable rapport qualité-prix ce Graves avec ses notes tertiaires avancées et rondissant en bouche. La fourchette et vin fait bon ménage ce soir.


Chronique du 19 février, 2019 | par David Boulet



Château Villa Bel Air un grand vin de Graves millésime 2012. Très réconfortant cet excellent accord ce soir tout simple chaleureux, j'adore cette belle équilibre.


Chronique du 22 novembre, 2018 | par David Boulet



Château Cruzeau un grand vin Pessac-Léognan millésime 2016. Un menu bien moelleux et tendre qui se marie parfaitement bien avec le parfum acidulé de l’orange, un goût aromatisé.